FAQ SYNERMI
Quelle info cherchez-vous ?

Une question ? Contactez-nous au 02 46 67 01 77.

FAQ SYNERMI – Logiciel de gestion globale pour Constructeur de Maisons Individuelles

Bienvenue dans la Foire Aux Questions (FAQ) dédiée à SYNERMI.
Nous avons rassemblé ici les réponses aux questions fréquemment posées pour vous aider à mieux comprendre et utiliser votre logiciel SYNERMI.

SUPPORTS ET ACCÈS

Le logiciel SYNERMI fonctionne-t-il sur MAC ?

Le logiciel SYNERMI est accessible de la majorité des navigateurs du marché (cependant il est optimisé pour Chrome) et fonctionne tout autant dans un environnement APPLE, WINDOWS ou ANDROID. SYNERMI ne nécessite pas d’installation sur serveur.

Comment utiliser SYNERMI en télétravail ?

SYNERMI fonctionne en mode SaaS (accessible via internet). Il est accessible du bureau, en télétravail ou sur les chantiers avec une connexion internet.

Où sont stockées mes données ?

Nous gérons les données de chaque client sur différents serveurs. Un système de sauvegarde des fichiers et des bases de données est configuré pour garantir leur sécurité. Vos données sont sauvegardées quotidiennement dans différents lieux. Ce système permet de protéger les données contre les incendies, les inondations ou toute catastrophe naturelle.

Comment accède-t-on à SYNERMI ?

L’accès au logiciel SYNERMI est simple et rapide. Il suffit de se connecter à votre adresse personnalisée : entrez votre login et votre mot de passe pour ouvrir votre session.

Comment gérer les accès des différents utilisateurs ?

Les administrateurs de votre espace de travail SYNERMI peuvent définir un ensemble d’autorisations (accès, lecture, modification …) pour chaque profil métier ou pour chaque utilisateur.

FONCTIONNALITÉS

Qu’est-ce qu’un “ERP” ?

ERP signifie « Enterprise Resource Planning » en anglais, que l’on pourrait traduire par “Progiciel de Gestion Intégré”. C’est un logiciel qui intègre et gère l’ensemble des processus et des ressources d’une entreprise sous une seule plateforme. Ils sont composés d’un ensemble de modules interconnectés qui couvrent les différentes fonctions de l’entreprise.

Quels métiers et fonctions peuvent utiliser le logiciel SYNERMI ?

SYNERMI rassemble l’ensemble des métiers d’un Constructeur de Maisons Individuelles à travers ses différents modules : le commerce, la communication, le bureau d’étude, le service administratif, la comptabilité et le service travaux, et bien sûr la direction dans sa gestion globale.

SYNERMI permet-il aux commerciaux de publier des annonces maison et terrain ?

Oui, SYNERMI intègre un outil de création d’annonces (texte, photos, …) et de multidiffusion vers les principaux portails d’annonces immobilières (Le bon coin, Se loger, Bien ici, Figaro immobilier …). Vous pouvez aussi les publier sur votre propre site internet s’il est configuré pour.

SYNERMI me permet-il de réaliser le chiffrage de mes projets de maisons ?

Tout à fait, notre logiciel intègre un outil qui permet de réaliser le métré du projet et de générer de manière automatique en 1 clic les documents réglementaires tel que le contrat ou encore la notice descriptive.

Puis-je suivre l’avancement des travaux avec SYNERMI ?

Le module TRAVAUX SAV vous permet de gérer le suivi du chantier et des conformités, le planning chantier, ainsi que tous les documents et plans.

Comment puis-je partager les informations et documents de SYNERMI avec mes clients et mes artisans ?

SYNERMI intègre 2 espaces dédiés : un espace client et un espace artisan qui vous permettent de partager un ensemble de documents, de photos et de nombreuses informations sur l’avancement du chantier.

MISE EN PLACE - FORMATIONS

Comment se déroule le démarrage de SYNERMI ?

La prise en main de SYNERMI se déroule en plusieurs étapes : une première session de formation consiste au paramétrage du logiciel, elle concerne principalement les administrateurs et référents.

Après une période de travail pendant laquelle l’équipe de formation vous accompagne, une 2ème session de formation est organisée pour l’ensemble des utilisateurs.

Quels sont les supports d’aide à disposition lors de l’utilisation de l’outil ?

Les supports sont multiples.

Dans SYNERMI, vous avez un accès permanent à un ensemble de tutoriels et de vidéos explicatives vous permettant de répondre rapidement à vos interrogations. Vous avez aussi la possibilité de contacter le service support via un système de tickets. En cas de blocage, une ligne téléphonique dédiée aux urgences est disponible.

FACTURATION

Comment fonctionnent les tarifs de SYNERMI ?

La facturation se fait sur le principe d’un abonnement mensuel par utilisateur.

Qu’intègre cet abonnement ?

Il comprend l’accès à l’intégralité des espaces des modules l’accès à l’intégralité des espaces des modules: l’espace de travail pour le constructeur, l’espace client et l’espace artisan ainsi que l’accès au support et les nouvelles fonctionnalités développement tous les mois.

Il n’y a pas de frais cachés 😊

Y- a-t-il des options ?

Oui, il y a 2 options :

Si vous avez d’autres questions ou pour une démo, n’hésitez pas à nous contacter